Temps de lecture Prix Difficulté On aime... Date de sortie
11 h 7,70 € 1/5 2/5 2014

LE PITCH

L’inconnue du bar permet au duo Milo Sturgis, lieutenant de police à Los Angeles, et Alex Delaware, psychologue, de reprendre du service. Ils enquêtent sur le meurtre sauvage d’une jeune femme, belle, blonde et inconnue.

SI TU VEUX MON AVIS…

Cette enquête totalement linéaire au cours de laquelle se succèdent théories et suspects se lit sans grand enthousiasme. Les deux héros récurrents de ce roman sont égaux à eux-mêmes, ironiques, intelligents et complices, mais c’est bien le seul intérêt que j’ai pu trouver à ce polar sans surprise. Le flic homo, la blonde platine, des riches trop riches, le psy au grand cœur, du sexe et des prostituées, une recette bien maîtrisée et bien huilée mais sans grande saveur. Dommage…

UNE BRIBE…

« Quand du sexe est proposé dans le cadre d’une transaction, y compris dans des offres nettement plus explicites que celles de ces bimbos, c’est légal dès lors que le package comprend d’autres services. Au regard de la loi, ces demoiselles se font payer pour tenir compagnie aux messieurs, les flatter et passer quelques bons moments ensemble, et si ça prend un tour charnel, la belle affaire ! Vois-y une variante du mariage. »

L’inconnue du bar, Editions Points, 408 pages, format Poche