sands-of-time (2) 11 h piggy-bank (2) 8,10 € screaming (2) 2/5 heart-beats (2) 2/5 calendar (2) 1992

LE PITCH

Cadence est actrice. Enfin, elle le serait si son agent lui trouvait un rôle à sa mesure. En attendant, du haut de ses trente ans et de ses 79 centimètres, elle enchaîne les petits boulots et emploie son humour et son énergie pour forcer le destin et les portes d’Hollywood.

SI TU VEUX MON AVIS…

Ecrit sous la forme d’un journal intime, ce roman livre le portrait d’une femme atypique et volontaire compensant sa petite taille par un dynamisme hors norme. A travers des personnages anticonformistes, l’auteur offre une critique douce amère, mais somme toute assez mollassonne, d’une société hollywoodienne fermée, opportuniste et sans concession. Malgré un sujet intéressant et un point de vue original, les longueurs et la prévisibilité de trop nombreux passages et des personnages grossièrement caractérisés ne m’ont pas permis de totalement adhérer à cette histoire certes touchante mais parfois agaçante. Sans être fondamentalement désagréable, cette lecture ne m’a toutefois pas procuré grand plaisir…

UN P’TIT BOUT !

« Chez nous, la guerre a de nouveau un tel pouvoir de fascination qu’elle nous sert à vendre des voitures. On en est là, et ce pour brûler l’essence qui nous a poussé à massacrer ces pauvres gens. »

Maybe the moon, Editions 10-18, 384 pages, format Poche