sands-of-time (2) 5 h piggy-bank (2) 5,89 € screaming (2) 1/5 heart-beats (2) 3/5 calendar (2) 1986

LE PITCH

Écrivain médiocre, Henry supporte son quotidien entre sa femme et ses quatre enfants en cultivant des rêves de dolce vita. L’arrivée inopinée d’un molosse au milieu de son jardin va bouleverser l’équilibre déjà précaire de cette famille.

SI TU VEUX MON AVIS…

Chronique ironique d’une famille américaine ordinaire, Jonh Fante offre un récit gouleyant tout en cynisme et en humour noir. Distrayant, jubilatoire, Mon chien Stupide, aussi court que brillant, est à consommer sans modération et saura sans conteste arracher un franc sourire aux lecteurs les plus exigeants. Un vrai coup de cœur.

UN OS A RONGER !

« Merci pour tout. Merci pour l’avoir engendré sans lui avoir demandé la permission. Merci pour l’avoir fait entrer de force dans un monde de guerre, de haine et de fanatisme. Merci pour l’avoir accompagné à la porte d’écoles qui enseignaient la tricherie, le mensonge, les préjugés et les cruautés en tous genres. Merci pour l’avoir assommé d’un Dieu auquel il n’avait jamais cru, de la seule et unique Église -que toutes les autres soient damnés. Merci pour lui avoir inculqué la passion des voitures qui provoqueraient peut-être un jour sa mort. Merci pour un père qui écrivait des scénarios médiocres, histoires d’amour à l’eau de rose ou bagarres dans lesquelles les bons avaient toujours le dernier mot. Merci pour tout. »

Mon chien Stupide, Editions 10-18, 192 pages, format Poche