Temps de lecture Prix Difficulté On aime... Date de sortie
13 h 8,20 € 1/5 4/5 2013

LE PITCH

Puzzle t’emmène jouer à Paranoïa, une chasse au trésor grandeur nature parachute les participants dans un hôpital psychiatrique désaffecté en pleine montagne. Le tableau ne serait pas complet sans une bonne tempête de neige et un tueur en série en cavale.

SI TU VEUX MON AVIS…

Un schéma narratif sans grande originalité, des effets prévisibles, une fin qui se devine un peu trop tôt… Cela fait beaucoup de défauts, et pourtant… Avec Puzzle, Franck Thilliez signe un thriller étonnamment efficace qui tient le lecteur en haleine de la première à la (presque) dernière page, l’entraînant dans une course effrénée contre la mort. Une atmosphère oppressante, un rythme soutenu et une intrigue suffisamment déroutante… Ce livre se révèle un excellent page-turner qu’il est bien difficile de lâcher.

QUELQUES INDICES…

« Vous avez en main deux nouvelles clés. La première ouvre et ferme la salle des électrochocs. La seconde vous dirigera vers votre prochain challenge, à n’utiliser qu’une fois la nouvelle épreuve remplie.
Cette nouvelle épreuve, la voici : vous avez certainement compris que Gaël Mocky était un individu désobéissant. Les rebelles, dans les hôpitaux psychiatriques, doivent être sanctionnés pour le bien des autres patients et pour la bonne tenue de l’établissement. En tant que patient responsable, vous devez donc l’entrainer dans la salle des électrochocs donc vous possédez la clé, l’attacher sur la chaise avec les bracelets, sortir et verrouiller la porte derrière vous. Une fois ces étapes franchies, votre objectif sera atteint. Vous pourrez alors vous diriger vers votre troisième objectif, quelque part dans la morgue de l’hôpital, en utilisant la seconde clé en votre possession.
Bonne chance.
Virgile Hadès »

Puzzle, Editions Pocket, 480 pages, format Poche