Temps de lecture Prix Difficulté On aime... Date de sortie
14 h 9,65 € 1/5 4/5 2000

LE PITCH

Ténèbres, prenez-moi la main est le deuxième opus de la saga Kenzie/Gennaro, et et c’est un deuxième coup de maître. Après Un dernier verre avant la guerre, Dennis Lehane explore cette fois l’univers de l’enfance de ses héros.

ll ramène Patrick Kenzie et Angela Gennaro dans le quartier de Boston qui les a vu grandir. Un serial killer, des démons intérieurs, une rasade d’ironie et une bonne dose de fatalisme, il n’en faut pas plus à l’auteur pour faire de cette sombre histoire un grand polar. Personnage abîmés et malmenés, les deux détectives ne sortent pas indemnes de cette aventure, ce qui ne les rend que plus attachants.

SI TU VEUX MON AVIS…

Dès le titre l’ambiance de ce roman est posée. Lehane va loin, très loin, dans la violence et la noirceur et maîtrise parfaitement son sujet et ses personnages.

Encore un très grand moment de lecture et de frisson. J’adore !

UN APERÇU…

« Rendre visite à Bubba dans le vieil entrepôt, où il habite, c’est un peu comme jouer à colin-maillard au bord d’un précipice.
Les dix premiers mètres du rez-de-chaussée étant bourré d’une quantité d’explosifs suffisante pour pulvériser la côte est, mieux vaut suivre ses instructions à la lettre, si on ne veut pas passer le restant de ses jours sous respirations artificielle. »

Ténèbres, prenez-moi la main, Editions Rivages, 512 pages, format Poche